21 août 2010

Communiqué

Suite à mon élection au Sénat le 13 juin 2010, j'ai transmis à Marco Martiniello, directeur du CEDEM (Centre d'études de l'ethnicité et des migrations), ma démission de mon poste de directeur adjoint de ce centre de recherche interfacultaire basé au sein de l'Institut des Sciences Humaines et Sociales de l'ULg.

Je suspends également mon mandat de chercheur qualifié du Fonds National de la Recherche Scientifique (FNRS). Toutefois, je  continuerai à collaborer avec le CEDEM et poursuivrai mes activités d'enseignement au sein de l'ULg ainsi que la supervision des recherches doctorales et des mémoires. 

Je suis actuellement maître de conférence et chargé de cours adjoint à l'Université de Liège pour les enseignements suivants: 
  • Political anthropology, 
  • Séminaire de géopolitique de la Méditerranée occidentale, 
  • Migrations, citoyenneté et dynamiques interculturelles, 
  • Séminaire Migrations et développement. 
Je continuerai à dispenser ces cours et séminaires normalement dans le courant de l'année académique 2010-2011. Seul l'horaire des cours sera modifié afin de les regrouper tous les lundi après-midi au cours des premiers et deuxième quadrimestres. Il est important de noter que cette activité couvre un mandat non- rémunéré.

Par ailleurs, j'ai également pris la décision, sans y être tenu, de démissionner du Conseil d'administration de la Société Wallonne du Logement et du comité de pilotage du plan d’action « diversité et médias » mis en place par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel  et cela afin de me consacrer pleinement à mon mandat de sénateur.